Promenade dans les Nouvelles de Versailles

Publié le par monversaillesforum

Le Cinéma enflamme la campagne 
 
Cà c'est le gros titre du journal, qui fait la Une, s'il vous plaît. 

En pages intérieure, une pleine page est consacrée à ce thème. Chaque candidat a l'occasion de s'exprimer, c'est fair, mais on est à 3 contre 1. 

Ensuite il y a un encadré sur "La Volte-Face de Pécresse", qui ressemble furieusement à mon article "Valérie Pécresse appelée à la rescousse du Multiplexe"
http://www.monversaillesforum.com/article-16687164.html
Mais ministre oblige le journaliste se garde de commenter..  ceci dit, tel que c'est présenté, le lecteur n'est pas forcément très impressionné par ce "volte-face" puisque aucun argument ne vient la soutenir.

Et juste à côté de la volte-face de Valérie, une série de trois témoignages percutants de 3 Versaillais "ordinaires" (pas ministre.. ) qui tous s'opposent au multiplexe..  l'opposition est saissante, on voit bien là quelle est l'opinion du journal..

On est toujours dans le ratio de 3 contre 1, mais ici le 1 c'est Valérie Pécresse, pas bon pour Valérie çà.. 

Il faudrait qu'elle se souvienne que ce n'est pas trois mais 11000 témoignages (= pétition) qui auraient pu s'étaler sur le journal.. 

ah.. sur le Cyrano, il paraît que la commission départementale de sécurité est passée lundi au Cyrano, zéro remarque, bon pour le service .. ah bon ? .. mais alors quand on dit qu'il doit fermer parce que pas aux normes ??? .. 


Mazières remporte le seul débat de cette campagne

C'est pas moi qui le dit (je n'aurai pas osé), mais le journaliste des Nouvelles qui a assisté au débat de l'AFC.

Pourquoi ?

Meilleur orateur (mais il faut dire que çà c'est pas dur.. ) ..

Plus convaincant sur le développement économique (pas difficile, c'est vraiment une préoccupation de FdM ce sujet là, et quand à BD, quand on voit comment il a matraqué la fiscalité des entreprises à Versailles .. )

la "sainte-colère" de la fin, quand il a réussi à faire passer son isolement au sein du conseil municipal actuel..

Enfin, si le journaliste reconnait à Devys de connaître ses dossiers, il lui reproche de ne pas savoir entraîner son auditoire et d'avoir été trop "conseil général" .. 


Pinte voulait la tête de De Mazières

Oui, c'est ce qu'on savait, et ce n'est pas joli-joli, d'ailleurs le journaliste parle de "triste épisode de la campagne".

A noter que le journaliste des Nouvelles semble bien renseigné sur la tournure de la lettre.. ..j'ai le vague sentiment qu'il l'a eue entre les mains.. 

Bertrand Devys n'a pas souhaité commenter rapporte-t-il, c'est sage.. 

Néanmoins, s'il n'est pas l'initiateur de cette lettre, il devait être au courant depuis longtemps de cette démarche,
 
Accord tacite ? approbation tacite ? encouragement ? .. nul ne saura jamais...
 
Mais comme il y a sur sa liste la fille d'Etienne Pinte, qui est aussi son assistante parlementaire et conseillère politique (dit-on dans Versailles, et rapporte-t-on dans le Figaro, qui dit que la dame a joué un rôle certain dans la formation de la liste), on ne nous fera pas croire qu'il y a eu entre Pinte et Devys un mur de Chine en la matière. Les vases ont bien été communiquants.


Mazières contre attaque 
 
Oui, vous avez bien lu ! Ce n'est pas l'empire, c'est Mazières (normal, on est une ville royale, pas impériale .. ).

Le sujet, le gros mensonge de 13M€ de la place de l'Europe, soutenu par le team Pinte-Devys. 

Il paraît d'ailleurs sur ce sujet que le journaliste des Nouvelles n'a pas trop apprécié qu'on ait chercher à l'enfumer la semaine dernière avec des informations partielles destinées à le tromper en la matière. 

Il faut se méfier de la presse, quand on cherche à la tromper, elle se venge. Et cette livraison des Nouvelles était clairement pro-mazières.. 

Les temps changent..

Le vent tournerait-il ?? ... 


Bon, alors il est tard, demain je suis en déplacement professionnel (devysiens, dormez tranquille), pourtant j'avais encore un sujet à traiter, et je me délectais de le faire..

 .. il s'agit de la pseudo-néo-modemo-dissidento-pinto-devysienne liste, conduite par un certain Stéphane Fillette ... 

.. qui est un homme vraiment au service des Versaillais, parce que d'abord il essaye de faire une liste avec sa pomme en haut de l'affiche, et ensuite il dit qu'il va falloir qu'il se trouve un programme.. il a tout compris des élections municipales celui-là ..

Bon, je vais attendre pour délivrer mon venin (comme on dit dans blog-devys) qu'il réussisse effectivement à rassembler les 53 (ou plutôt 52, car il doit espérer qqchose en retour lui..) futures victimes des basses manoeuvres (une de plus) de qui vous savez à l'Hotel de Ville ..

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article