Ballade au Marché ND

Publié le par monversaillesforum

Alors, grosse déception.. pas d'orchestre Jazz, car il fallait faire une demande à la Mairie, et les "de Mazières" n'ont pas osé, et comme ils se méfient des coups en retour, ils n'ont pas osé non plus braver la règle .. dommage.

Du coup ils se sont tous rabattus sur la "totemisation"

Et d'abord, à tout seigneur tout honneur, Bertrand Devys qui portait bien haut son souriant visage de 
campagne
undefined

Enfin .. souriant .. quand je lui ai serré la pince dans un coin du Marché, il m'a fait une gueule d'enfer, hmmm.. les sondages ne doivent pas être aussi bon que ce qu'on peut en lire dans le Parisien ...

Sous ce très haut pylone, il y avait une sorte de croisée des chemins qui indiquait différents ateliers où les Versaillais pouvaient aller discuter avec les membres de l'équipe. Pas bête comme idée !
et pour le voir en video, allez sur monversailles.biz !

undefined

undefined

Problème, les ateliers se trouvaient autour du marché, où, à part le passage de la Geôle il y a quand même beaucoup moins de monde .. il fallait donc vraiment être motivé pour y aller.. 

Et ce d'autant que, à l'heure où je suis passé je n'en ai trouvé que trois, dont un au passage de la Geôle qui n'était pas très facile d'accès et un autre pas loin du Chien qui Fume où l'animateur de Devys avait trouvé refuge sur un banc (apparememment les bistros du coin n'en ont pas voulu..) 

Il n'y a que l'atelier de Gabriel de Nomazy (Satory) qui me semblait tenir la route, avec ses cartes çà avait l'air intéressant .. alors on y croit ou pas, et je ne vais pas revenir là-dessus, mais au moins il expliquait son point de vue. 
J'aurai sans doute l'occasion d'en reparler avec lui, dans un cadre apaisé et après les élections, puisque il vient nous faire un petit exposé sur Paris Tech début Avril .. (ah .. "Nous" = Anciens de Ginette .. )
undefined

Ah oui .. j'ai eu aussi l'occasion de discuter fiscalité communale avec un Maire-Adjoint de Devys, Gérard  Mezzadri je crois, c'est rigolo on aurait pu se croiser professionnellement, bon .. alors il avait en plus étudié la question .. mais sur une période de 10 ans, alors que moi j'ai bêtement analysé le dernier mandat électoral .. dialogue de sourds.. 
.../...
et puis finalement il ne tenait pas trop à discuter avec moi, pour lui je suis le gars pénible qui veut absolument avoir raison.. pas bon çà .. même si sur ce point là çà se défend un peu.. mais non, il ne souhaitait vraiment pas continuer la discussion.. bon .. alors pour ne pas lui gâcher sa matinée de militant je lui ai souhaité bon dimanche et suis parti voir comment les Mazéristes avaient fait.. 

Alors, un peu moins haut que Devys, mais plus solidement accroché !!
undefined

Dessous les "de Mazières" avaient rassemblés leurs forces.. et c'est vrai qu'ils paraissaient nombreux .. plus nombreux que ceux de devys, qui étaient éclatés aux quatre coins de la place .. et en plus ils étaient là où tous les Versaillais passent .. 

Pas sûr que le totem astucieux ait été une si bonne idée finalement, et ce d'autant que sous le Devys's Totem il n'y avait personne à qui demander son chemin !!

undefined
undefinedundefined

Bon 4 photos partout, le compte y est !! .. 

Ah ! .. je me suis pris à un réflexe presque anti démocratique .. 

J'ai failli refuser le tract de la liste socialiste, qui était pourtant proposé par une jeune et sémillante personne, car il était bordé d'une suspecte couleur orange .. mais la jeune militante m'a dit que c'était du vermillon, comme son pull .. alors je l'ai pris.. bon du Vermillon un peu passé quand même .. 

Puis discussion avec un conseiller municipal sortant de gauche , Serge Defrance, on parle un peu de la liste orange vu ma remarque sur la couleur, et lui de me dire qu'avec le nom qu'il a il s'est vu être la cible du grand excité qui n'a pas lésiné sur les noms d'oiseaux.. ! .. là-dessus nous avons la même opinion.. 

En revenant dans le paquet "Mazières" j'essaie d'en savoir un peu plus sur la liste "Fillette" .. on me dit là des choses que je ne peux reproduire.. 

Mais j'en entends suffisamment pour être convaincu que cette liste est passée par le bureau d'Etienne Pinte. Un conseiller municipal m'a même dit un peu dépité/scandalisé qu'ils avaient dû voir plus souvent Etienne Pinte en un mois et demi que lui même durant tout le mandat .. 

Qui çà "ils" .. apparemment essentiellement le N°1 et le N°53 (François Méheut), qui est apparemment très actif.. cette liste est apparemment bien étonnante .. on risque d'en apprendre de belles quand on en saura plus sur les 51 heureux autres élus, dont peut-être plus d'un se sera fait prendre dans une drôle d'histoire..

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article