Indice ..

Publié le par monversaillesforum

Info dans Libé du 19 février 2008

Le Modem de François Bayrou est tellement présent dans la bataille municipale qu’on retrouve ses membres sur les deux listes rivales de la droite versaillaise… et que d’autres militants tentent de former une liste autonome. Le centre pèse lourd à Versailles, où François Bayrou a recueilli 22 % des voix au premier tour de la présidentielle. En décembre, les militants du Modem s’étaient prononcés en majorité en faveur de la liste dissidente de François de Mazières. Certains l’ont rejointe, comme Michel Bancal, responsable de la section locale. Mais cette liste n’est pas «investie» par le Modem national, elle est simplement «soutenue». Il faut dire que la candidate du Modem aux législatives, Valérie Ohanessian (12 %), figure, elle, sur la liste officielle de l’UMP, conduite par Bertrand Devys. Jugeant leur mouvement «laminé» par ces divisions, une poignée de militants tentent un peu désespérément de former leur propre liste, sous la conduite de Stéphane Fillette, un ancien dirigeant du Grand Orient. Pour ajouter encore un peu à la confusion, la couleur orange du mouvement de Bayrou a été annexée par la liste de la droite dure d’Henry de Lesquen.

Ah-oui ? ..

Vous avez dit Grand Orient ?..
 



PLUS :  où l'on voit que Stéphane Fillette se dit "Mitterandien" dans Les Combines des Francs-Maçons , publié par l'express en 2004, et dans le même article, dans une autre page, qu'il a été "Grand Secrétaire aux Affaires Intérieures" (??) du GO en 1996/97.
et le
même article en une seule page sur un autre site, même si il faut recommander le site de l'express, qui est plein de liens intéressants pour qui veut se renseigner sur la franc-maçonnerie..

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Verde 23/02/2008 23:43

Les choses sont très simples et furent très démocratiques, mais on peut être franc-maçon et détester la démocratie.

Tous les adhérents du MoDem de Versailles ont été convoque le 17 décembre pour trancher entre deux projets en présence:

1) Celui d'une liste MoDem indépendante et étiquetée comme telle comportant très majoritairement des adhérents du MoDem. Ce projet était porté par Valérie Ohannessian (actuellement sur la liste de B. Devys en position d'adjoint) et Stéphane Fillette aidé de François Méheut (actuellement tête et fin d'une pseudo liste MoDem)

2) Celui d'un soutien à la liste menée par F. de Mazières qui a bien dit qu'il n'était pas MoDem et que sa liste ne le serait pas, mais qu'il y aurait des MoDem en nombres significatif sur sa liste.

Les Adhérents du MoDem de Versailles ont voté à bulletins secrets après 3 heures de débat et 75% d'entre eux ont souhaité, compte tenu de la qualité de son programme, voir soutenu F. De Mazières.

Les Instances Nationales du MoDem ont avalisé ce soutien (qui est en ligne sur leur site) et donné l'investiture en tant que Chef de File à Michel Bancal qui figure sur la liste MoDem.

Mais comme le but conjoint de Valérie Ohannessian et Stéphane Fillette était de ramené les voix centriste sur la liste de B. Devys, ils brulent leurs dernières cartes ...

Curieux 23/02/2008 22:02

Finalement, le modem a-t-il une liste indépendante ou pas? Qui sont les 53 candidats?

monversaillesforum 23/02/2008 23:18

il y a une liste .. quelle soutien a-t-elle du modem, mystère, mais ce parti qui est tout jeune est bien malade.. ici à Versailles les principaux représentants sont allés sur les listes Devys et de Mazières, et je comprends qu'en sous main on suscite cette liste.. liste un peu ridicule, car sans légitimité et sans programme.. !!