Résultat National des Municipales : ce qu'en pense JP Raffarin

Publié le par monversaillesforum

Jean-Pierre Raffarin, 1er Vice-Président de l'UMP (dont le président est toujours Nicolas Sarkozy) avait pris une position remarquée et appuyée en faveur de François de Mazières peu avant le second tour.

Il avait eu aussi des propos sur le Marché ND sur le "conventionalisme" des partis qui soutiennent facilement les sortants.

Ce matin il s'exprime via Reuters sur le résultat des Municipales, il exprime un point vue (bien sûr) hors "style Sarkozy" mais intéressant, écoutons le :





Municipales - Le gouvernement doit corriger le tir, dit Raffarin
08h49

Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article
PARIS, 17 mars (Reuters) - Le gouvernement doit cesser de faire peur en parlant des réformes et engager des politiques de l'emploi et de l'aménagement du territoire, a estimé lundi le numéro deux de l'UMP, Jean-Pierre Raffarin.

 

"Nous devons infléchir un certain nombre d'axes de notre politique. Le gouvernement doit corriger le tir sur un certain nombre de points", a dit l'ancien Premier ministre sur LCI après la défaite de la droite aux élections municipales et cantonales.

"Un certain nombre de politiques ont été oubliées", a-t-il dit, "il faut parler de la politique de l'emploi, cette politique qui a été oubliée pendant neuf mois".

"Je souhaite qu'il y ait une politique d'aménagement du territoire", a-t-il ajouté.

Jean-Pierre Raffarin a reconnu qu'"il y a évidemment une vague rose" au niveau municipal et cantonal "parce qu'on a parlé de réformes en faisant peur sans parler des résultats".


Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article