Devys se retire , selon Le Figaro.fr

Publié le par monversaillesforum

Le Figaro.fr vient de publier un communiqué que je vous livre : 

Reste à avoir une confirmation sur ses blogs et sites qui sont très silencieux (ce qui va d'ailleurs dans le sens du communiqué).

Versailles: Devys (UMP) se retire

Bertrand Devys, candidat UMP et dauphin du maire sortant Etienne Pinte, mis en difficulté au premier tour des municipales à Versailles par une liste dissidente conduite par François de Mazières (SE), a décidé de se "retirer sans condition" de la course à la municipalité.

"Je retire sans condition la liste Ensemble pour Versailles", a déclaré dans un communiqué l'adjoint aux finances de l'équipe sortante après avoir remporté 24 % des suffrages dimanche, contre 39 % pour François de Mazières. "Je me retire, sans fusion ni manoeuvre politicienne", a-t-il ajouté.

"Toute transaction d'entre deux tours et toute fusion seraient jugées comme des manoeuvres de basse politique auxquelles je me refuse résolument", a-t-il encore déclaré sans donner toutefois de consignes de vote.

François de Mazières, 48 ans, candidat dissident officiellement soutenu par le MoDem mais dont la liste sans étiquette rassemble des membres de l'UMP, du Nouveau Centre, du MoDem et de la société civile, a crée la surprise dimanche en devançant Bertrand Devys de 4.600 voix.

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mlévrier 11/03/2008 12:55

Bonjour,
Toutes les communiqués de S Fillette ont été diffusées sur les differents blogs par Jeanne Doux.
Soit S Fillette ne veut pas s'abaisser à communiquer par ce biais !
Soit S Fillette n'a pas d'ordinateur !
Soit S Fillette est Jeanne Doux !
J'ai assez tendance à croire en la 3ème hypothèse !
Et vous ?

monversaillesforum 11/03/2008 14:31

Honnêtement, je ne sais pas, je ne l'ai jamais rencontrée ! :-)

rafael 11/03/2008 07:20

Sur le blog de Bertrand Devys (tenu par Jean-Denis), le pseudo "Jeanne Doux" qui affichait des idées démocratiques, laïques et républicaines, qui a défendu le "MoDem libre", ne votera même pas pour Catherine Nicolas (qui a pourtant fait une belle campagne, discrète mais honnête, propre, digne), mais se dit prêt(e) à voter pour Lesquen ???!!!
"Jeanne Doux" se révèle là sous son plus beau jour. Bravo.
Comme toujours, les extrêmes se rejoignent.

monversaillesforum 11/03/2008 08:41

Je ne sais pas qui est "Jeanne Doux", ce pseudo n'est jamais venue ici, cela peut être n'importe qui ..

Jean-Denis Houssiaux 10/03/2008 23:35

Bonsoir à tous et merci de vos premiers commentaires

Concernant le message publié hier soir à 20h05, il d'agissait d'une erreur de préprogrammation. J'en suis personnellement désolé pour les lecteurs.

Bonne continuation à votre blog.
Jean-Denis Houssiaux
"Ensemble pour Versailles"

monversaillesforum 11/03/2008 06:48

Merci Jean-DenisPour le msg de 20h05 j'ai voulu poster un commentaire pour vous demander si vous aviez fait un sondage sortie des urnes, car à cette heure là on commence seulement à compter la liste d'émargement..Mais ce n'est pas très grave..Ceci reflètait probablement votre état d'esprit du moment, qui peut d'ailleurs tout à fait se comprendre.Et cela met en relief l'immense déception qui peut être la vôtre actuellement.Je ne dis pas que j'en suis désolé, car au fond j'y ai contribué, mais je la comprends et y suis sensible.Après nos instenses débats contradictoires, il va falloir panser les plaies, oublier les rancoeurs, préparer l'avenir. Sans doute plus facile à faire quand on a remporté la bataille que lorsqu'on a dû hisser le drapeau blanc.Mais nous sommes de la même "famille", et ce qui nous a séparés c'est quelques enjeux locaux importants et finalement un choix d'homme différent pour porter le projet municipal.Une fois ces enjeux locaux et choix d'homme arbitrés par ce scrutin, et c'est bien la fonction de ce vote, il reste que sur les autres enjeux politiques nos différences ne sont bien souvent que nuances ou choix individuels.Nous nous retrouverons donc.A bientôtChristian Deconninck

Jean-Luc Tissot 10/03/2008 22:07

Le même communiqué se retrouve également sur le site du journal Le Parisien.

Bravo en tout cas à Bertrand Devys qui sait avoir cette noblesse de se retirer après un premier tour manifestement synonyme d'échec.

Lors du débat organisé avec les AFC, Bertrand Devys avait répondu clairement à la question de la fusion des listes en écartant une telle éventualité (même si à l'époque il pensait sans doute qu'il serait en tête voire même élu au premier tour (les internautes ont à l'esprit le commentaire sur son blog à 20 heures hier soir : la liste Devys largement en tête, message supprimé depuis)).

En renonçant à maintenir sa liste, Bertrand Devys a pris une décision plutôt conforme à ce qu'il avait dit lors de cette réunion.

J'imagine pour lui qu'après 31 ans passé au sein du Conseil municipal, cela n'a pas dû être une décision facile à prendre.

Au moins sait-il trouver une sortie avec un panache qu'il faut manifestement souligner et saluer.

Votre attitude mérite le respect, Monsieur Devys !

monversaillesforum 10/03/2008 22:50

je partage tout à fait ce point de vue

Jacky 10/03/2008 21:20

Avec ce communiqué, on voit que Bertrand Devys ne se retire pas au profit de François de Mazière puisqu'il ne donne pas de consigne de vote.

Les membres de la liste de Bertrand Devys ont-ils le droit d'aller sur la liste de leur choix (bien entendu si les listes les accueillent) ?

monversaillesforum 10/03/2008 21:26

Non, il faut un accord de la liste entière. Sinon ce serait trop facile, les membres d'une liste se vendraient au plus offrant au second tour.
De toute façon, ce n'est je crois vraiment pas d'actualité !!