la saga fillette continue !!

Publié le par monversaillesforum

Je viens de recevoir une lettre d'un colistier de Monsieur Fillette, Monsieur Christophe Pelletier, qui veut bien m'adresser une lettre ouverte de Monsieur Fillette qui consteste la régularité de sa suspension du Modem.

Par souci de transparence, je mets en ligne cette
lettre ouverte.

Dans le même temps je reçois une
communication de Monsieur Michel Bancal que je mets également en ligne et qui me "confirme" quels sont les candidats officiellement soutenus par le Modem dans les élections Versaillaises, et me retransmets une photo bien lisible de la lettre de suspension dont Monsieur Fillette conteste la régularité.

Pour info, j'ai demandé ce qu'il en était de la régularité à un chargé de mission du modem Monsieur Stéphane Thérou (
s.therou@bayrou.fr) qui avait confirmé cette suspension. Mais je ne suis pas sûr d'obtenir rapidement une réponse, car au niveau national nos petites arguties ne sont peut-être pas prioritaires..

Au delà de toutes ces manoeuvres, je vais prendre ici position en constatant que :

- Monsieur Michel Bancal a bien été régulièrement investi comme représentant du Modem pour ces élections municipales
- le Modem local a été régulièrement convoqué, et a régulièrement soutenu la liste conduite par François de Mazières
- le Modem National a régulièrement confirmé ce soutien

Et donc il me semble à moi que Monsieur Fillette ne peut donc prétendre représenter le Modem dans ces élections. Il en est un "dissident", voilà tout. Cela n'a rien d'infamant, mais c'est un fait.

Quant au nombreux Modem qui sont sur sa liste ainsi que sur la composition de cette liste, je cite ci après deux commentaires intéressants qui m'ont été transmis :
- l'un de Michel Bancal, dont j'ai fait un article
Précisions sur les Modem "fillette", où l'on voit que ces modem sont de très fraiche date..  
- l'autre nous lève un coin du voile qui recouvre la façon dont cette liste s'est faite.. voir commentaire N°9 de l'article Tract BEURK, dont je reproduis ici l'extrait relatif à la composition de la liste : .../...
sur la liste de M. Fillette figure Mme Fillette né Armand, qu’il y figure aussi M. et Mme Lacorre, Mme Sylvie Delmas et son fils Antoine, Mme Sylvie Sevin et sa fille Anne-Laure Scapin (au passage, aucune des deux, sauf erreur, n’habitent à Versailles et toutes les deux sont inscrites sur les liste électorales (liste publique je le rappelle) en se domiciliant au cabinet de sage-femme de Mme Sylvie Sevin. Pour la fille, la domiciliation en question me paraît plus que limite, mais ce n’est pas moi qui juge.) .../...
[NDLR : si informations erronées, elles seront corrigées]

Et je précise que si il y avait eu un vrai programme pour les Versaillais derrière cette liste fillette, malgré toutes ces "insuffisances", je ne serais pas aussi critique.. 

Mais pour moi la plus grande insuffisance est justement de ce côté là !!

Pour s'en convaincre, regardez donc les professions de foi qui nous ont été transmises..  cqfd

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

torpedo 07/03/2008 10:22

[pas nécessairement à publier !] Je ne suis pas certain que l'on serve vraiment le débat public à tout le temps tourner autour du pseudo-MoDem, aussi condamnables en soient ses méthodes, et à fouiller autour des personnes...

Que JBGiraud réponde publiquement à HDL, et que votre blog soit une de ses courrois de (re)transmission, c'est non seulement légitime mais nécessaire, et qu'il attaque en diffamation, c'est normal (comme pour FdM) ; HdL perdra, c'est Radio Courtoisie qui paiera, comme d'hab. Pas grave : calomniez, calomniez, il en restera tjs qqch.

Mais faut-il sans arrêt utiliser ces méthodes où l'on cite des noms [avec des guillemets ou des "soit-disant", "un dénommé", c'est encore mieux ; cf. les courriers de HDL], où l'on torpille la réputation de Pierre, Paul ou jacques ?
Aurore Bergé s'est fendue d'une page de brûlot contre Inès de Barmon... faciiiiiiiiiile ! sert-elle la cause de son candidat ?
Jean-denis Houssiaux a - heureusement - retiré de son blog une satire au sujet de FdM, publiée hier pdt qqs heures , et qu'il jugeait pourtant sans doute pleine d'esprit. Sont-ils donc ainsi au hallali ?

Votre blog avait une autre tenue, des chiffres, des comptes, des faits ; n'acceptez pas de déraper !
Bien cordialement

monversaillesforum 07/03/2008 20:12

oui, vous avez raisonMais j'étais obligé de publier la lettre ouverte de stéphane fillette.Et du coup j'ai remis le courrier de Michel Bancal que j'aurais sans doute laissé de côté sinonEt comme le seul viatique du M Fillette est son appartenance au Modem (a-t-il fait seulement une réunion publique ??? .. ) j'ai remis ce qu'avait dit MB sur l'appartenance au modem de ses "30" modem.. enfin, j'aurai pu ne pas mettre en évidence le commentaire qui levait un coin du voile sur la panique qu'ils ont dû avoir à constituer leur liste.. mais comme c'est révélateur de qqchose, je l'ai mis.. (et je corrigerai si le commenteur s'est trompé)Enfin, si tout cela était pour la bonne cause des Versaillais, avec pour eux un vrai programme, je ne serais pas si sévère. Mais ce n'est pas le cas, voilà.. Mais je comprends ce que vous dites