Cantonales : un bon point à Eve-Marie Metais

Publié le par monversaillesforum

Pour le style décoiffant de son petit clip de campagne que je vous invite à visionner, car c'est bien raffraîchissant !!

Clip de campagne d'Eve-Marie Metais

Je ne suis pas sûr pour autant que cela soit de nature à convaincre nos très classiques Versaillais, mais nous pouvons au moins prédire à Eve-Marie une carrière prometteuse de communicatrice !!!

Publié dans cantonales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MM 06/03/2008 11:17

Le débat sur la place respective des différentes instances territoriales est effectivement vaste et serait salutaire.
Les strates s'accumulent et n'ont aucune ou peu de synergie.
exemple récent : des documents concernant le handicap auraient pu m'être donnés par la mairie à qui je me suis adressé en premier; mais celle ci m' a renvoyé sur la maison départementale du handicap ! 1 instance de trop? en tout cas , une complémentarité non mise en place.
En tout état de cause, la bronca déclenchée par le rapport Attali montre que le chemin sera long.
Dans l'immédiat, il me semble essentiel que des questions vues avec un angle différent soient portées par des personnes jeunes, nouvelles, qui rafraîchissent les débats; comme le fait Eve Marie Métais avec son enthousiasme.
Il ne faut pas que le conseil général reste le fief de "routiers de la politique" ou d'endroit de repli et de consolation pour ceux que les partis n'ont pu installer ailleurs

Xavier 06/03/2008 00:18

Dans sa profession de foi Eve-Marie Métais précise que sa position rejoint celle du MoDem d'oeuvrer à la simplification de l'administration teritoriale.
Il appelle à un rapprochement des conseils généraux et du conseil régional: clarifions les compétences de chaque collectivité afin de réduire les côuts.

Xavier 05/03/2008 23:50

Le clip est en effet bien enlevé mais pour le reste le blog de campage est sérieux.

Le président du Conseil Général s'est même fendu d'une réponse concernant l'article
"Pour que le Conseil Général mène une politique de développement économique plus ambitieuse"
http://evemariemetaiscantonales2008.blog.20minutes.fr/archive/2008/02/29/pour-que-le-conseil-general-mene-une-politique-de-developpem.html#comments

monversaillesforum 06/03/2008 00:00

oui, il est salutaire que ceux qui sont aux commandes soient un peu challengés.Pour ma part je considère que l'activité du Conseil Général est très peu contrôlée par ses mandants (électeurs), et que cela reste essentiellement une affaire d'élus locaux, ce qui m'amène à penser que ce type de représentation aurait tout intérêt à se fondre avec celui de la région.La preuve, on débat avec acharnement des programmes pour les villes, mais qui débat des programmes pour les départements ? .. personne.. personne ne s'y intéresse.. On conserve les conseils généraux pour conserver des places aux amis et pour se distribuer des subventions entre soi.. Je suis peut-être un peu sévère.. mais pas forcément loin de la vérité.Le conseiller général a encore un rôle à la campagne, où il fait office de super-maire dans son canton, en ce sens qu'il les [NDLR: les maires des petites communes] représente auprès des administrations.. mais cela n'a aucun sens en région parisienne où on a souvent des villes cantons, ou en tout cas des villes à l'échelle des cantons.. Je pourrais faire un article "a quoi sert le conseil général ?" .. qui ne serait d'ailleurs pas à confondre avec "à quoi servent les services du conseil général" qui ont leur utilité mais pourraient être reversés à une autre instance.. Vaste débat..