Pour sourire un peu ..

Publié le par monversaillesforum

La dernière livraison des Nouvelles de Versailles parle longuement du débat électoral Versaillais. Tâche ardue s'il en est tant les positions sont parfois tranchées.

On en trouvera pour tous les goûts, de façon assez équilibée, et le F1 est à l'honneur, y compris dans le courrier des lecteurs dont je vous conseille la lecture.

Juste pour sourire un peu je vais relever trois étrangetés :

- la première est dans l'article intitulé "L'homme du Mois Molière règle ses comptes" :
on y lit que François Mazières aurait dit "je suis inspecteur des impôts, je sais de quoi je parle"

ah-bon ? .. c'est vrai qu'on parle pas mal des impôts actuellement, concernant les finances de la ville, les deux sujets sont donc bien liés, .. mais peut-être que le journaliste a mal compris .. impôts - finances .. bah, tout çà c'est bien pareil ..  :-)

- Valérie Pécresse : effectivement elle ne se dégonfle pas ! et elle dit (je cite le journaliste) en parlant de la F1 "
c'est un projet totalement en rapport avec le pôle de compétitivité de Moveo"

ah-bon ? Cela ne semblait pas pourtant l'avis de Gabriel de Nomazy, qui connait aussi un peu le dossier, du moins tel qu'un commentateur me l'avait indiqué suite à la manifestation totem de Dimanche dernier, et dont j'ai fait un
article dont j'extrait la phrase qui compte " .. ce circuit dont M. de Nomazy a reconnu lui-même devant moi qu'il était sans aucun rapport avec les recherches de haute technologie de Moveo..
Bien sûr entre la parole d'un ministre et d'un commentateur de blog, il n'y a pas photo.. et pourtant cela se passait dimanche, après le discours de notre ministre, et ce petit article n'a appelé aucun commentaire d'aucune sorte, comprenne qui pourra.. 

- Enfin, la fameuse "lettre" qu'on ne présente plus (et pour ceux qui ne savent pas, cliquer ICI ) .. Les Nouvelles apportent un démenti à la lettre, car ils avaient cité dans leur dernière publication la mouture de Capital, et non celle du Figaro, nuance .. si le journaliste avait voulu peut-être être plus impartial, il aurait pu titrer "Christine Albanel dément la lettre demandant la démission de François de Mazières", c'eût été plus juste.. 

Mais comme l'encart était dans la page "Devys", prenons-le donc comme une communication Devys..


Merci en tout cas aux Nouvelles de nous informer du mieux qu'ils peuvent !!


 

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article