Clowneries Devysiennes ..

Publié le par monversaillesforum

Le Blog Devys s'amuse à des clowneries qui ne relèvent pas le niveau de la campagne.
On trouvera ci-dessous l'article de haute volée mis en ligne par le blog Devys, qui perd ses nerfs et fait dans l'attaque personnelle de petit niveau. 

Alors, plutôt que rajouter un 19ème commentaire qui sera invisible, et qui sera censuré, puisque apparemment ce blog ne prend plus mes commentaires (même parfaitement convenables, mais est-ce convenable de critiquer avec de bons arguments ?!), je préfère rajouter mes commentaires en rouge, juste après les inimitables pointes d'esprit dont fait preuve ce blog, et qui sont en orange.

J'ajoute que n'ayant pas autant d'esprit que le blog devys, je n'ai pas toujours mis une réponse à ses foudroyantes et lumineuses interventions dans cet article des Nouvelles. Je m'en excuse auprès du lecteur, mais j'avoue bien humblement mes propres limites.. 




 

477550445.jpg1540795837.jpg.2.jpg1723237389.jpg
728344547.jpg369725011.jpg1370092675.jpg
TNV : Quelle est votre vision de la politique culturelle ?
FdM : Deux axes majeurs conduisent la politique que le mène. Le premier repose sur un soutien actif du tissu associatif... L'autre biais repose bien évidemment sur le Mois Molière. (un peut court comme vision non ?)
TNV : Le Mois Molière, c'est un peu votre bébé ?
FdM : Effectivement. Et sans fausse modestie (ben tien !), je crois que si je n'étais pas là, le festival serait différent. Et il faudrait plusieurs personnes pour accomplir ce que je fais (SuperMazières).[oui, tout à fait, SuperMazières, car réaliser le mois Molière avec 100000€, ce ne sera pas à la portée de ceux qui ici le critiquent et qui pour qqchose qui ne sera pas forcément bcp mieux y mettront bcp plus d'argent, .. ce qui ne les gêne pas, car l'argent, ils savent où le trouver .. dans nos poches !!]  Ce mois est un moment fédérateur qui permet de donner une cohérence à toutes les actions que nous menons (Rapelez-nous les autres actions en matière culturelle ?).
TNV : Selon vous, les Versaillais se sont-ils appropriés ce festival ?
FdM : L'enjeu du Mois Molière, c'est l'ambition démocratique (Ça c'est grand !).[oui, le spectacle public à la portée de tous, l'incitation pour tous à s'intéresser à notre culture est qqchose d'important, et s'en moquer c'est ne pas comprendre grand chose au sujet] Il faut aider les gens à accéder à la culture mais pas à n'importe quelle culture (Ça c'est minuscule !) [pas moins que ce commentaire..]. Surtout à Versailles, une ville qui possède de véritables racines.
TNV : Les moyens investis par Etienne Pinte sont-ils suffisants pour développer une bonne politique culturelle dans cette ville ?
FdM : Je le crois et je suis parfaitement en phase dans ce qui est fait en ce domaine (Vous avez bien lu).[oui, le domaine culturel, et puis, de toute façon c'est une réponse obligée .. !!  soyons sérieux.. ]
TNV : Où en est-on du projet de médiathèque qui devait s'installer dans le bureau central de la Poste, avenue de Paris ?
FdM : On verra quelles seront les priorités du prochain mandat. J'espère qu'elle figurera en bonne place. En tout cas c'est un bon projet (malheureusement non géré par le Maire Adjoint à la Culture dont c'était le projet phare). [projet phare peut-être, mais à condition d'en avoir les moyens .. et comme la gestion précédente a augmenté les impôts et les tarifs, mais a dépensé cet argent en dépenses de fonctionnement et autres frais de personnels, sans augmenter la capacité d'autofinancement qui aurait permis d'en financer l'investisement, ce projet sera remis à plus tard .. et ce d'autant que ce projet est maintenant second dans le programme de FdM par rapport à la salle de Spectacle de la Place de l'Europe. Et quand on voit les réactions furieuses de Pinte et Devys sur ce sujet, on ne peut que comprendre que ce projet n'ait pas pu voir le jour plus tôt]

Stéphane Gauthier
Toutes les Nouvelles de Versailles - Larges extraits
18 avril 2007

 

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
1. Vous n'êtes absolument pas interdit de commentaires sur le blog de Bertrand Devys. Le faire croire est sans doute une nouvelle ruse. La victimisation à la "de Mazières", cela suffit !<br /> <br /> 2. Vous n'aimez pas que l'on attaque votre poulain et pourtant il va falloir vous y faire. Il est temps que le masque tombe et que les Versaillais sachent enfin que François de Mazières a un mauvais bilan. Le Mois Molière n'est qu'un arbre qui cache le désert d'une politique culturelle inconsistante.<br /> <br /> 3. Vos commentaires (en rouge) sur une note, que rien ne vous autorise à reproduire ici, sont ridicules car vous manquez d'humour et d'esprit. Personnellement la réponse de François sur "...la culture mais pas n'importe quelle culture" me donne la nausée. C'est tout ce que je ne veux plus entendre à Versailles.<br /> Si vous adhérez à ce type de propos, nous n'aurons donc même pas le plaisir de trinquer ensemble.
Répondre
M
1.J'ai posté deux commentaires correctement validés sur votre blog récemment, et je ne les ai pas retrouvés.. ?2.J'avais prévenu François de Mazières que la campagne allait se durcir .. on entre maintenant dans les attaques ad hominem, pas réjouissant mais vu le style de la campagne .. enfin .. par ailleurs votre démonstration de l'inanité du mois molière est un peu courte (si vous me pardonnez cet emprunt à votre prose) en terme d'argumentation.3. à chacun son ridicule, si vous n'appréciez pas mes commentaires, sachez que je n'apprécie pas les vôtres. Et si je reproduis ici vos excellents arguments de campagne, cela ne devrait que leur donner plus d'écho, et si en plus je les affuble de commentaires "ridicules" cela ne fera que renforcer votre argumentation, vous devriez plutôt chaudement me remercier ..Et, de plus, il est surprenant que vous me reprochiez un procédé avec votre écriture publique que vous avez vous-même utilisé avec l'écriture publique des Nouvelles de Versailles..  ..et, tiens, je vous autorise même à reprendre sur mon blog votre article ainsi commenté pour le mettre sur le vôtre et y ajouter quelques commentaires bien sentis à votre façon .. Quant à l'objectif purement "moliériste" de François de Mazières, vous devriez relire son programme, et en particulier l'installation d'une salle polyvalente place le l'europe permettra aux jeunes, qui ne font pas spontanément dans le classicisme, de s'y exprimer. Mais je sais que ceci est un sujet qui fâche ..Enfin.. comme vous me dites que votre blog reste ouvert, je vais donc y retourner..