Du nouveau du côté de "Fillette"

Publié le par monversaillesforum

La liste "fillette" a fait paraître sa liste (mise en page annexe sur ce blog, comme les autres listes) sur leur site (cf. lien en bas à gauche sur cette page).

De façon bizarre la liste s'intitule "Modem Versailles Libre", moi qui suis fils de résistant ce rappel de la "France Libre" me chagrine un peu, surtout quand on connaît le contexte de cette liste téléguidée et sans légitimité particulière, puisque le Modem soutient une autre liste, suite à une décision de ses adhérents Versaillais.

Il font paraître un photo de groupe, que je retransmets par souci d'équité avec les autres groupes qui ont publié ce type de photo..
 

undefined

.. juste pour que tout un chacun remarque que pour le lancement de sa campagne, qui est un acte fondateur, la liste fillette n'a réussi qu'à rassembler que 28 de ses membres sur 53 !!

C'est proprement du jamais vu !!

Où se cachent les autres, existent-ils, ont-ils honte, habitent-ils vraiment Versailles ??

On se perd en conjecture..

Dans une photo comme cela il en manque parfois un ou deux, mais pas 25 !!!
(personnellement je me rappelle m'être ainsi fait photographié une fois avec des béquilles et une jambe dans le plâtre, mais j'y étais !)

Tout ceci ne paraît pas bien sérieux ...
 

Quant à leur programme, je vous le livre, il parle de lui-même, je cite ..

 
Voter pour la liste Modem Versailles Libre, c’est choisir une équipe qui construira l’avenir de tous les Versaillais, par une concertation organisée, sincère et permanente, loin des catalogues de réponses toutes faites, des programmes jamais appliqués.
Choisir la liste Modem Versailles Libre, c’est mettre l’Homme au centre de chaque projet, de chaque décision. Dans les prochains jours, nous traduirons cette ambition en réalisations concrètes, pour que tous – notamment les plus défavorisés mais aussi les classes moyennes – puissent vivre dignement à Versailles.


En clair je traduis, avec un peu d'humour, mais je ne suis pas très loin de la vérité :
1. Nous n'avons pas de programme puisque ce n'est jamais appliqué
2. On va quand même essayer de vous présenter quelque chose d'ici le premier tour

Tout ceci est bien triste..

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Martin 28/02/2008 02:38

Bref, 4 pseudonymes (dont s'est identifié ce qui n'exclut en rien qu'il ne soit l'auteur des trois autres...) pour se lamenter en accumulant les adjectifs sur le thème "ce sont de piètres minables...". Bien sûr "qu'on ne peut rien faire" comme vous dites car ils sont 20 MoDem sur cette liste donc à part gesticuler, vous ne pouvez rien faire car sur le fond ils ont raison: ils ont la légitimité démocratique véritable, celle du nombre. Et MoDem signifie Mouvement Démocrate... Est démocrate, un pouvoir qui revient au demos, au peuple.

monversaillesforum 28/02/2008 05:49

N'étant pas moi-même membre du Modem, je ne puis répondre sur l'appartenance au modem revendiquée par les personnes qui sont sur la liste fillette qui en surprend je crois plus d'un (adhésions peut-être très "récentes".. ), et je laisserai d'autres que moi répondre.Sur les 4 commentateurs, je puis vous assurer en tout cas que leur adresse email est bien différente..En revanche et sur le fond permettez-moi de remarquer que :1/ il me semble que le modem de Versailles s'est réuni dans les formes pour discuter d'une candidature modem ou d'un soutien à FdM2/ rien ne me permet de penser que le débat ne fût pas "démocratique", ce qui honore le modem par rapport à ce qui s'est fait à l'UMP, mais passons..3/ à l'issue de ce débat la décision fût prise par ses membres de soutenir la liste FdM4/ ceci fût approuvé par les instances nationales du modem5/ les personnes qui appartiennent au modem et qui sont sur une autre liste le font donc à titre personnel sans pouvoir représenter leur formation politique6/ le modem est une formation bien récente, et son "membership" ou "adhéranat" ou pour dire en plus long "l'ensemble de ses membres" ne constitue pas encore un ensemble bien homogène ou cohérent, on peut y trouver encore toutes sortes d'opportunisme (on le trouve dans les vieux partis, alors dans une formation qui a moins de 1 an ..). 7/ Pour la faire encore plus claire, on peut se demander quelle est la légitimité de l'appartenance au modem de quelqu'un qui n'en est membre que depuis quelques mois ??? Dans un parti politique normal, on dirait qu'elle est faible. Pour le modem cela doit être pareil, la seule légitimité venant alors du soutien du mouvement central. Et donc la seule étiquette modem, sans le soutien du central, ne vaut pas grand chose à mon avis ...8/ Enfin, quelle que soit l'étiquette revendiquée, l'élection est bien entendu libre, et je ne dois pas ici me moquer de citoyens qui ne se sentent pas représentés pas ailleurs et qui dans cette élection, à vocation locale, veulent proposer au choix des électeurs un autre projet que ceux qui leur sont présentés. Mais malheureusement de projet il n'y en a pas, et actuellement ils sont en train d'un bricoler un d'urgence en arrière cuisine alors que le rassemblement derrière un projet fort et préalable aurait été effectivement une bonne justification de cette liste9/ enfin j'entends trop de connection entre cette liste et etienne pinte pour la croire vraiment sincère, j'en suis désolé

Jean-Luc Tissot 28/02/2008 01:00

Ca y est, le Modem a décidé de sévir contre Stéphane Fillette qui est suspendu du mouvement car ses déclarations et négociations sont contraires aux options stratégiques et aux décisions arrêtées par le bureau exécutif national pour la ville de Versailles.
Stéphane Fillette se voit donc interdire par le Modem de se prévaloir du mouvement de quelque manière que ce soit.
Le Modem rappelle enfin à SF que l'utilisation frauduleuse du nom ou du sigle du mouvement est susceptible de sanctions de la part du juge électoral.
La triste manoeuvre de Pinte est donc entrain de foirer.
Dites le à votre voisin !

NJ 26/02/2008 15:15

Fillette joue sur la jurisprudence (et Pinte aussi puisque la liste Fillette a été faite dans le bureau du maire). Si les partis politiques ont seuls qualité pour désigner leurs candidats, les tribunaux ne font un contrôle de l'élection qu'a posteriori et non a priori.
Or Fillette qui n'est pas capable de présenter une photo de liste au complet (comme Catherine Nicolas au demeurant (il n'y a que 35 ou 36 personnes sur la photo)), ne présentera sans doute pas de programme, n'aura pas fait de campagne et ne réalisera que quelques % au premier tour sans doute pour être exclu du second.
Il ne sera donc très probablement pas élu et ne se trouvera pas au conseil municipal du 19 mars prochain.
Que peut faire un juge par rapport à une telle candidature ?
Si FdM gagne le deuxième tour, la manoeuvre Pinte/Fillette aura échoué. On imagine mal que Devys aille se plaindre d'une manipulation du scrutin organisée dans le bureau de son mentor.
Si Devys gagne, il faudrait prouver que la manoeuvre Pinte/Fillette a faussé le scrutin en privant FdM des voix qui auraient pu le faire gagner.
Or précisément, une telle preuve n'est pas facile à faire, et de toutes façons ne peut être rapportée qu'a posteriori, après l'élection.
Ne reste en fait que l'autorité du Président du Modem pour intimer l'ordre à Fillette de se retirer de cette combinazione mais on imagine mal que François Bayrou qui a du mal sur Pau, vienne perdre du temps pour régler des querelles de famille à Versailles.
Bref, le seul moyen efficace de combattre Fillette, c'est de dénoncer la manoeuvre qui est à l'origine de sa liste et de sa piètre initiative.

monversaillesforum 26/02/2008 20:03

oui, mais attention quand même à ce qui figure sur le bulletin de vote, il me semble qu'il y a là-dessus aussi une jurisprudence (?)

Michel BANCAL 26/02/2008 12:51

Effectivement, c'est étonnant, mais après prise de contact avec l'avocat du MoDem, un ami avocat proche de notre liste et les services de la préfecture, les avis sont unanimes : En gros on ne peut rien faire avant, la jurisprudence est constante dans ce sens.

Notre seul recours est de porter plainte après et s'ils ont gagné les élections (ce qui est peu improbable) on a des chances de pouvoir les faires annuler.

La démocratie est bien la grande perdante de cette histoire.

MM 26/02/2008 11:37

Je crois que tout a été dit et écrit ( voir les commentaires précédents sur votre site)sur cette affaire pitoyable.
Il est attristant de voir les conséquences d'un tel sabotage pour tous ceux qui espéraient encore en la politique.
C'est donc le moment, vrais adhérents du Modem , de ne pas se détourner et de défendre encore plus activement nos valeurs.
A cet égard, j'ai rencontré tous les candidats, et il est évident que c'est FDM qui est le plus proche de nos valeurs et d'une éthique certaine.
En plus, il a un projet sérieux pour la ville.....