To be or not to be Modem ..

Publié le par monversaillesforum

je rapporte ici un commentaire intéressant qui a été posté sur l'article "indice"

Les choses sont très simples et furent très démocratiques, mais on peut être franc-maçon et détester la démocratie.

Tous les adhérents du MoDem de Versailles ont été convoque le 17 décembre pour trancher entre deux projets en présence:

1) Celui d'une liste MoDem indépendante et étiquetée comme telle comportant très majoritairement des adhérents du MoDem. Ce projet était porté par Valérie Ohannessian (actuellement sur la liste de B. Devys en position d'adjoint) et Stéphane Fillette aidé de François Méheut (actuellement tête et fin d'une pseudo liste MoDem)

2) Celui d'un soutien à la liste menée par F. de Mazières qui a bien dit qu'il n'était pas MoDem et que sa liste ne le serait pas, mais qu'il y aurait des MoDem en nombres significatif sur sa liste.

Les Adhérents du MoDem de Versailles ont voté à bulletins secrets après 3 heures de débat et 75% d'entre eux ont souhaité, compte tenu de la qualité de son programme, voir soutenu F. De Mazières.

Les Instances Nationales du MoDem ont avalisé ce soutien (qui est en ligne sur leur site) et donné l'investiture en tant que Chef de File à Michel Bancal qui figure sur la liste MoDem.

Mais comme le but conjoint de Valérie Ohannessian et Stéphane Fillette était de ramener les voix centriste sur la liste de B. Devys, ils brulent leurs dernières cartes ...
commentaire n° : 2 posté par : Verde le: 23/02/2008 23:43:18

Et j'ajoute ici le lien avec le site du Modem dont parle le commentaire ;
http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/municipales-2008/investitures-municipales-2008/municipales-investitures-080108.html

Et à noter également ce commentaire posté sur le blog d'Aurore Bergé
 
1) Une lettre à Mme Albanel écrite par E Pinte pour faire pression contre F. de Mazières (Voir article du Figaro et des Nouvelles jamais démentis..)

2) Un faux sondage attribué au CSA transmis par l'UMP au Parisien qui le publie et dément deux jours après le CSA  ayant confirmé qu'il n'a jamais fait ce sondage...

3) Un fausse liste MoDem montée avec l'aide de Pinte pour détourner les voix centriste de la liste Mazières  (Certains membres de la liste s'en sont vantés à des MoDem qu'ils essayaient de convaincre)...

Elle est belle la Politique vu par les Pinte, Devys et consorts ...

Vous nous sortez quoi de vos poubelles cette semaine ?
Posté par Kaelig le 22/02/2008 à 23:38:52

Et deux commentaires récents postés sur Monversailles.biz

Comment peut-on parler d'une liste MoDem alors que sur les 16 noms affichés sur leur blog, je n'ai compté que 8 cotisants en 2007 dont j'ai reconnu les visages à partir de leur photo de groupe.En tant que déléguée de la 1ère circonscription, je dispose du fichier des adhérents.
Sachant que le président de la fédération du Modem 78 m'a assuré il y a qq jours qu'il ne disposait pas de nouveau fichier d'adhérents,d'où viennent les 45 autres noms ? Seraient ils tous des amis de S Fillette ou de qui vous savez ? Chercher l'erreur !
commentaire n° : 2 posté par : beatrice.rigaud-jure le: 23/02/2008 00:27:22 

J'ajoute ici le lien qui est mentionné dans ce post http://www.modemversailles.fr/ à cette heure on n'y voit pas grand chose qui intéresse concrètement les Versaillais .. mais çà va peut-être changer ??

Adhérente UDF-MoDem Versailles, j'ai reçu un joli message de François Méheu, 53ème sur la liste (que j'estime pourtant VRAIMENT). On y voit le candidat Fillette avec quelques colistiers, mais assurément pas la totalité... une p'tite trentaine ? sont-ils donc tellement motivés que même pour la photo officielle, (devant la Mairie, excusez du peu!) ils ne parviennent pas à se regrouper pour quelques clichés ?! Et on attend le programme... tout cela est bien triste, à pleurer...
à mourir de rire, ou à pleurer ? en copier-coller, une pluie de mails des adhérents MoDem, QUI demandant à être désinscrit de la Newsletter, QUI rappelant qu'il est sur la liste de soutien à FDM, QUI précisant que le MoDem, de façon démocratique, à 75 %, a choisi FDM... QUI soulignant que le MoDem, officiellent, soutient FDM... moi, j'ai un peu honte pour le bébé-parti qui ne bouge ni ne réagit.

Même si je n'adhère pas à TOUTES les idées de François de Mazières, certes, 1) je crois sincèrement que c'est un HOMME DE CONVICTION, honnête, loyal - que je qualifierais volontiers d'"honnête homme" du XXIème siècle. 2) je suis convaincue par sa VISION de cette ville qu'il aime et connait par coeur - la faire avancer vers le progrès (enfin !!!) en s'appuyant sur son héritage historique 3) je fais une totale confiance rn se compétences (quand même, le titre d'Inspecteur Général des Finances ne se trouve pas dans un paquet Bonux !) mais j'ai pu observer l'esprit vagabond, la conviction, l'enthousiasme de ses colistiers... da notre chère future première adjointe jusqu'au n°53 !
commentaire n° : 3 posté par : torpedo le: 23/02/2008 00:40:37


Et un à peine plus ancien
Remarquable ce Monsieur Fillette,

Après le choix des militants de Versailles d'accorder leur confiance à FDM, il disparait complètement, sauf parait-il dans les bureaux de la mairie.
Et le revoilà tout guilleret avec une idée extraordinaire :
Le Modem = des voix ! Donc même pas besoin de programme !
Ca, c'est vraiment génial ! Et cela lui correspond tellement bien ! Car avec un tel concept, il n’aura même pas besoin de « mouiller la chemise » : pas de réunion publique, pas de tracts, pas d’explication sur le terrain ! Sait-il au moins ce qu’est le terrain ? Je pose cette question, car personnellement je ne l’y ai jamais vu !
Ce n'est pas l'idée que nous nous faisons de la politique, ni au Modem ni ailleurs.
commentaire n° : 1 posté par : Mlévrier le: 22/02/2008 12:10:44

Et je rappelle pour la bonne forme l'encadré qui est passé dans les Nouvelles de Versailles de cette semaine par Michel Bancal (qui est sur la liste de François de Mazières) 

Les militants du MoDem ont choisi démocratiquement leur candidat lors d'une élection en fin d'année. Entre Mazières et Ohannessian, ils ont choisi à 75% le premier. Une fois ce choix effectué, j 'ai effectivement bloqué toute volonté de constitution d'une liste de gens qui se revendiquent Modem mais qui ne respecte pas ce vote. C'est François de Mazières qui a le soutien du parti, cette autre liste est faite par des dissidents du Modem. Toute opposition au vote des adhérents et à l'investiture nationale vaut exclusion de notre parti". 
Michel Bancal, seul candidat à pouvoir se prévaloir du soutien du Modem

Comme dit en souriant mon confrère Monversailles.biz, Versailles c'est Dallas  !!

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article