La lettre .. mais quelle lettre ?!? ...

Publié le par monversaillesforum

Me demande-t-on avec une certaine ingénuité du côté de "Blog-Devys" ...

Ah ..   "Fiat lux"  (que la lumière soit) comme on disait au temps des Gaulois..

Comme Madame Delphine Bonjour, qui est en 22ème position sur la liste Devys est apparemment la fille d'Etienne Pinte (dixit Le Figaro) ..

.. j'ai donc suggéré à "ceux" de Devys de lui demander d'aller demander une copie de la lettre à son papa ...

simple comme bonjour non ?!

PS : comme il faut rire un peu, même dans les situations les plus graves, je crois que j'aurais pu intituler le titre de cet article  :  "Alésia .. mais où çà Alésia ?!? ..."  

PPS : je remercie quand même au passage l'administrateur du blog-devys de m'offrir une bière pour mes nombreuses contributions sur leur site en cas de victoire (à eux). Leur ai suggéré de m'offrir une bière anversoise bien connue en Belgique la "De Koninck" .. avec une préférence pour la "Triple" ..  
Bon, suis pas sûr qu'ils la trouvent.. du coup suis pas sûr de les voir gagner !!

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tag 20/02/2008 17:43

Le descriptif des candidats sur le site de Bertrand Devys est fort intéressant, notamment concernant Delphine Bonjour.

"Portrait de Delphine Bonjour
Diplômée de Sciences Po Paris, elle a d'abord travaillé quatre ans comme journaliste à Radio Notre Dame. puis à la communication du diocèse de saint Denis. Chroniqueuse pendant 3 ans dans l'émission Jour du Seigneur sur France 2, elle est depuis 10 ans attachée parlementaire d'Etienne Pinte. Rédactrice du rapport parlementaire "Oser la famille", elle est passionnée par les questions familiales et sociales. Depuis le mois de décembre, elle participe à l'élaboration d'une nouvelle politique en faveur de l'hébergement d'urgence et de l'accès au logement social des plus pauvres dans le cadre de la mission confiée par François Fillon."

Il faut savoir lire entre les lignes et les non-dits sont intéressants parce qu'ils démontrent que Bertrand Devys n'est pas très ouvert comme il le prétend, puisqu'il ne dit pas le lien personnel entre Etienne Pinte et Delphine Bonjour, parce qu'il ne dit pas que la sus-dite comission est présidée par son père.

Bref Monsieur Devys est bien ingrat envers celui qui l'a adoubé. Etrange. Le mot pinte porte -t-il la poisse ?

monversaillesforum 20/02/2008 23:41

oui, la politique est parfois une affaire de famille .. Bertrand Devys lui-même, .. et bien d'autres d'ailleurs ..

bon .. je ne condamne pas dans l'absolu, la politique n'est pas toujours donnée en héritage (comme ici), souvent l'exemple de l'engagement familial donne des idées .. mon père a lui-même été 18 ans maire-adjoint d'une ville de plus de 30000 habitants et a présidé pendant 12 ans une fédération départementale d'un parti de l'UDF (d'avant l'UMP) ..

Mais, vous avez par contre raison sur le fait qu'il est étrange de vouloir le cacher..

la taupe 20/02/2008 09:42

Bravo de dire enfin toute la vérité sur cette campagne ! Il s'en passe en effet de belles dans le camp 2vis, et il est grand temps que les Versaillais en soient informés. Manipulation, clientélisme et culture du secret: cette affaire de la lettre n'est que le reflet d'une réalité...