un p'tit coup de F1 ...

Publié le par monversaillesforum

Pour info, un petit commentaire sur la F1 que l'administrateur du blog de Bertrand Devys a dû involontairement éliminer, sans le faire exprès.. 

Je ne lui en veux pas, car je trouve que sur ce plan là il est plutôt de bonne composition et que de voir s'exprimer sur le blog d'un candidat en campagne électorale un paquet d'opposants à ce candidat est plutôt à mettre à son crédit. Un bon point donc.

J'ajoute par ailleurs qu'il me semble déjà avoir vu ce commentaire qq part (MonVersailles peut-être, je ne sais plus), quoi qu'il en soit je le reproduis ici, car cela fait un moment que je n'ai pas parlé de F1 et ce commentaire apporte un éclairage intéressant sur le contexte du "business" de la F1. 

Un nouveau commentaire vient d'être posté sur la note http://devys2008.hautetfort.com/archive/2008/02/17/commentaire-de-jean-luc-le-gaffric.html du blog Devys2008 (http://devys2008.hautetfort.com/) :

"Où M. Le gaffric a-t-il vu que François de Mazières propose le réaménagement de la gare des chantiers seulement un complexe de bureau ?
Il ne parle que de remplacer la surface du multiplexe par des bureaux pour le reste il n'y a dans son programme aucune autre modification prévu

Pour la F1, après plus de 20 ans les collectivités local de la Nièvre sont obligé de mettre 7M d'€ par ans de leur poche. Il n'y a aucune collectivité local au monde auquel ce genre de manifestation rapporte de l'argent, sans mettre de côté les compétence exceptionelle de négociateur de B. Devys, j'ai quand même un doute...

Allez juste pour relativiser les choses, un dépêche de l'AFP au sujet du grand prix de F1 d'Angleterrre :

06 février 11:46 - LONDRES (AFP) - Le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone a prévenu les responsables du circuit de Silverstone que le Grand Prix de Grande-Bretagne serait supprimé du calendrier en 2010 s'ils ne répondaient pas à ses exigences financières, dans un entretien au Daily Telegraph mercredi. 

Le British Racing Drivers' club (BRDC) a récemment fait montre d'optimisme sur les chances de Silverstone de conserver son Grand Prix après avoir obtenu le financement pour refaire le design du circuit, comme Ecclestone l'exigeait.

Mais, selon ce dernier, cela ne sera pas suffisant: "Supposons que les infrastructures soient construites comme nous le souhaitons. Le problème suivant c'est l'accord commercial pour que nous y allions", a déclaré Ecclestone, prévenant que même s'il est britannique, il ne ferait "aucun sentiment".
"Cela n'a pas été discuté si ce n'est quand un type du BRDC est venu me voir il y a quelques temps pour me dire qu'il était hors de question qu'ils payent autant que ce qu'ils ont fait par le passé", a raconté Ecclestone.

"Il y a donc deux problèmes à régler: d'abord construire les infrastructures, ensuite la nécessité de payer au prix du marché", a-t-il ajouté. "J'attends uniquement (du BRDC) qu'il se conforme à ce qui se fait dans les autres pays, ni plus, ni moins."

Silverstone, dont le contrat expire à la fin de la saison 2009, paye sensiblement moins que les autres circuits européens (un peu plus de 10 millions d'euros) pour accueillir son Grand Prix.

Face à la concurrence de pays du golfe, et de pays émergents comme la Chine ou l'Inde, les circuits européens ont de plus en plus de mal à répondre aux exigences financières requises pour accueillir un Grand Prix. L'an passé, le Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis avait été retiré du championnat.

© 2008 AFP"

Ce commentaire a été posté par F1.

Publié dans Municipales 2008

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