Les sujets qui fâchent - la place de l'Europe

Publié le par monversaillesforum

Eh bien, je ne me suis pas trompé de beaucoup hier, quand j'ai mis ce point dans les sujets qui fâchent. On est en pleine polémique.

J'ai lu les nouvelles de Versailles, Etienne Pinte est en train de complètement louper sa sortie. Lui aussi reprend les argument des 13M€ de pénalités en cas de construction d'une salle de spectacle place de l'Europe.

Plus c'est gros et plus çà passe. 

Je déteste cette façon de faire de la politique, que je connais bien. On lance un gros mensonge, en se moquant de la vérité, et on se dit qu'il en restera toujours qqchose. On est dans l'approximation, on s'arrange des faits et de la vérité. On ne cherche pas à vérifier, on essaie de jouer avec les mots et les situations.

C'est médiocre, et ce n'est pas malin car le citoyen d'aujourd'hui s'en rend compte. Car l'information, circule, et vite..

Je voudrais dire à Etienne Pinte, puisqu'il prend la parole dans cette primaire entre des membres de son équipe, que si, en plus des ses qualités humaines personnelles, il avait su gérer son équipe, l'animer, prendre en compte les préoccupations des uns et des autres, on n'en serait pas là. L'exercice solitaire du pouvoir comporte des risques, on en voit aujourd'hui les effets.

Alors, me direz-vous, mais vous êtes gonflé de critiquer ainsi, et puis, qu'en savez-vous au juste de ces 13M€, avez-vous le contrat ?

Alors non, je n'ai pas le contrat. J'ai là-dessus pour l'instant la parole de de Mazières contre celle de Pinte et Devys. Et entre ces trois là, je crois plutôt le premier.

Pourquoi ?

Parce qu'il me semble que de Mazières est plus sincère par construction, les deux autres sont trop politiques, trop dans le système. Et puis j'ai déjà pris l'un des deux en flagrant délit, et plus d'une fois (relire "question à callet" et "le cinéma est dans l'ascenceur"), et j'ai pu assister à une laborieuse tentative publique de faire prendre des vessies pour des lanternes (relire le passage sur les HLM généralisés à Satory dans "match à 3 à l'AFC").

Mais ceci dit, si je me trompe, ce que je ne crois pas, mais si je me trompe quand même, je batterai ma coulpe, ici même.

Et si des contradicteurs veulent m'incendier, qu'ils m'adressent plutôt une copie du contrat, ce sera plus efficace, et je sais lire ce genre de document.

J'ajoute le lien avec la réponse de François de Mazières aux accusations de mensonge dont le gratifie Bertrand Devys dans les Nouvelles de Versailles

http://versailles2008.hautetfort.com/archive/2008/02/13/halte-a-la-difamation.html

Et je mets en annexe (voir rubrique "sujets qui fâchent") un petit dossier sur cette place de l'Europe 
http://www.monversaillesforum.com/pages/La_Place_de_leurope__un_sujet_qui_fache-283041.html
Si vous souhaitez que je complète ou amende ce dossier, merci de me poster des commentaires sur cet article, ici même, ou de m'envoyer argumentation et/ou documentation à cdk@monversaillesforum.com 


N'hésitez pas à m'apporter la contradiction.

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article